FRFR

KEEP & Calculeur De Greffons

KEEP ( Koray Erdogan Embedding Placer )


• Le docteur Koray Erdogan plaçait toutes ses greffes en utilisant le forceps. Cependant, quand il a commencé à vérifier la qualité après la chirurgie, il s'est rendu compte que l'utilisation de forceps était souvent la cause de greffes courbées et endommagées. Particulièrement sur des traitements de types de peau saignants; les cheveux longs et les greffes fragiles. Deux facteurs sont importants.

• Tout d'abord après le placement de beaucoup de greffes et quand nous sommes fatigués, nous commençons à tenir la greffe plus fort que nécessaire avec des forceps.

• De plus, comme vous le savez, les incisions deviennent plus serrées et moins visibles avec le temps. En cherchant l'incision et en plaçant au forceps, les greffes peuvent aussi devenir endommagées.


Récemment, le docteur a exécuté une étude sur ces greffes courbées pour voir ce qui arrive :


Le taux de repousse des greffes est bas en comparaison avec le taux de repousse des cheveux transplantés, qui est plus important que le taux de repousse des follicules (UF). Le résultat de 65 % est inacceptable.


Typiquement le docteur place les greffes dans des incisions préfabriquées (pré-made incisions), pour des raisons de meilleure planification potentielle de la greffe. Aussi, les incisions préfabriquées permettent de créer des lignes frontales plus naturelles et des mieux contrôler l'angle des repousses, ce qui est particulièrement important sur une zone très visible comme le 1er tiers frontal et les tempes.


Narrow and low angles necessary for naturel appearance.


Le KEEP implantuer présenté par le Dr. Koray Erdogan :

"C'est ma solution de placer les greffes sans dommages, tout en utilisant les incisions préfabriquées. L'acier le plus mince peut être utilisé avec une epaisseur de seulement 50 microns et toutes les parties peuvent résister aux procédures de stérilisation normales.Facile a charger, vous devez seulement pousser votre greffe légèrement dans le derme. Type d'acier médical 304, parties fragiles en titane pour une utilisation à long terme. Le KEEP protège les greffes de l'effet courbé ou frisotant tout en cherchant la direction de l'incision pendant la procédure de d'implantation."


• Quelques greffes endommagées peuvent commencer à se courber dans 24 heures même elles se comportent bien dans les premières heures après le placement

• Le KEEP est proposé en différentes tailles, et disponible pour un usage avec la main gauche ou droite.

• Dans la vidéo, vous pouvez voir comment il est facile et rapide de charger l’implantuer, et a quelle vitesse les greffes peuvent être implantées sans traumatisme.

• Une seconde étude comparative entre le forceps et le KEEP a été réalisée, 50 greffes ont été placée sur le coté gauche avec le KEEP et 50 autres sur le coté droit avec le forceps. (30 follicules doubles et 20 follicules triples de chaque coté).

• Les zones traitées ont présentées un taux de repousse de 100%, avec néanmoins une amélioration d'environ 15% pour les greffes implantées avec le KEEP.

• Désormais, tous les placement de greffes lors des chirurgies chez ASMED sont realisés avec le KEEP, de nouvelles évaluations seront publiées prochainement.


Mercie.



Calculeur De Greffons


Le Grafts Calculator (Calculeur de Greffons) est une application qui a été adaptée et parrainée par la World FUE Institute. L'application peut etre telecharger via l'Apple Store sur l'Ipad.


L'application vous aide a contrôle le nombre de cheveux par greffons ainsi que la moyenne de toutes les differentes zones traitees. J’utilisé cette application depuis longtemps.


Pendant l’opération, mes assistantes peuvent faire le suivi du nombre de greffons preleves durant l'extraction en temps reel. Je peux obtenir les “feedback” en temps reel qui me donne la possibilité d’adapter la taille du punch ou bien le plan technique necessaire pour l'homogéneisation des greffons en ciblant le nombre de cheveux par greffons.


Avec le Graft Calculator, mes patients peuvent egalement faire le suivi en temps reel de ses statistiques ainsi que du nombre de greffons preleves.


Le Graft Caculcator vous aide egalement a faire le suivie de votre temps pour toutes les differentes zones telles que : la zone temporelle, occipitale ou bien la zone parietale. L'application vous donnera egalement les statistiques et la vitesse de chaque operateurs en temps reel.


Ici, vous pouvez voir Jose, si vous avez internet vous pouvez activez la commande vocale qui fonctionne grace a Siri et il suffit de poser la tablette ici. Lorsque vous comptez, trois, quatre, deux... l'application compte elle-meme. A la fin de l'operation vous pouvez voir toutes vos statistiques et toutes les informations au sujet de votre patient, que vous pouvez ensuite vous envoyez par email ou bien a votre patient.