FRFR

F.A.Q, Foires
aux Questions

Les questions suivantes sont ceux qui sont fréquemment posées. Si vous avez des soucis et plus de questions qui ne sont pas mentionnées ci-dessous, contactez-nous.

Comment puis-je commencer?

La première phase de ce processus est une consultation de photo ou une consultation en personne.

Où aura lieu la consultation ?

Nos consultations ont lieu généralement en Turquie. Nous organisons parfois des consultations dans de différents pays.

Quel est le temps approprié pour la greffe de cheveux?

Certains patients se présentent pour l'opération avec une perte de cheveux très tôt et une quantité considérable de miniaturisation. Dans une telle situation, la meilleure solution est de traiter le problème avec des médicaments et d’attendre jusqu’à ce que la greffe soit nécessaire. Pourtant, avec les dernières améliorations, il n’est pas nécessaire d’attendre jusqu'à la progression de perte de cheveux qui cause la détresse émotionnelle et l’anxiété.

Est-ce qu'il est possible de faire la greffe de cheveux indétectable?

Oui, la ligne frontale et la couverture de la couronne (crown) peuvent être recrées de façon à empêcher la détection par l’utilisation de la combinaison de la qualité artistique, de la technologie et des bonnes techniques.

Combien de cheveux estimez-vous que j'aurai besoin?

L’estimation personnalisée dépend de votre structure de l’os, des besoins de densité et de la quantité des cheveux présents.

Combien de temps je dois attendre entre les procédures d'implantation de cheveux?

Nous planifions généralement la deuxième opération 12-14 mois après la première. L’inspection visuelle de pousse des cheveux permet le chirurgien d'implanter précisément les nouveaux greffons.

Est-ce que la greffe des cheveux est douloureuse ?

La procédure est effectuée sous l’anesthésie locale. Dès que la peau est anesthésiée, vous ne ressentez plus de douleur et de malaise pendant la procédure. Nos anesthésistes sélectionnent les médicaments préopératoires et l’anesthésie locale selon l’âge et l'état physique du patient, l'histoire médical et la durée de la procédure.

Quel est l’avantage de la technique de slit latéral ?

Cette méthode permet de contrôler plus précisément l’angle et la direction des cheveux. L'orientation latérale cause moins de traumatisme de peau, permet l’implantation proche et rend les mèches des cheveux shingle en créant une illusion de plus de volume.

Est-ce la greffe de cheveux est une option raisonnable pour les femmes?

Maintenant, plusieurs femmes souffertes de la perte de cheveux sont des nouvelles candidates de la procédure grâce aux techniques modernes. Les éléments les plus importants sont le ratio de la zone donneuse à longue terme sur la zone receveuse et les attentes de patient du résultat chirurgicale.

Pourquoi FUE manuel ?

Nous continuons à observer attentivement le développement et le progrès de la nouvelle technologie qui sert à améliorer nos résultats. Nous sommes convaincus que le processus FUE est la technique la plus efficace qui a été développé jusqu’aujourd’hui. Avec FUE manuel, nous sommes capables de contrôler la procédure pendant son exécution. Nous sommes également capables de maintenir le contrôle de la zone autour, avec cela nous pouvons préserver et utiliser la zone donneuse le plus efficacement possible. Avant d’extraire un autre greffon, l’examen de la qualité de chaque greffon est possible avec la technique FUE et si c’est nécessaire chaque moment de procédure peut être ajusté et changé. Chaque pièce de l’équipement utilisé est stérilisée lors de mise en œuvre de cette technique.

Est-ce que la repousse de greffons au méga-session est affectée d’une manière particulière?

Les méga-sessions peuvent fournis une excellent densité, couverture et des résultats naturelles indétectables sans compromettre de la repousse. Pourtant, ce n’est pas une option pour tous les patients. Il est important d’avoir une équipe expérimentée pour effectuer une telle intervention.

Comment le Finastéride facilite ou empêche l’implantation de cheveux?

Le Finastéride est un médicament efficace pour le soin et, dans certains cas, pour la repousse des cheveux. Les patients concernés de diminution de volume de cheveux, le traitement médicale en combinaison avec la greffe de cheveux fournira le maximale potentielle de densité.

Où fonctionne-t-il le Finastéride?

Le Finastéride a la capacité de fonctionner où que ce soit les cheveux miniaturisés.

Est-ce qu’il y a des médicaments à éviter avant l’intervention?

Oui. Vous pouvez trouver la liste de ce médicament dans les directives préopératoires. Si vous avez d’autres questions par rapport aux médicaments, n’hésitez pas à nous poser.

Est-ce que je dois informer Asmed sur un problème de santé que je pourrais en avoir?

Oui, absolument. Avertissez-nous svp.

Qu'est-ce que c’est “ le chute de cheveux” (shock loss) après l’opération?

Un peu de chute de cheveux (effluvium) est un phénomène relativement courant après la greffe de cheveux. Il est visible dès le début de la semaine suivant l’intervention et il peut continuer jusqu’à 6 semaines. Quelques patients ne perdent pas de cheveux et les cheveux implantés continuent à repousser. En générale, les patients qui ont eu plus de miniaturisation et de perte des cheveux plus rapide connaitront probablement le shedding (la chute) après l’intervention. Pour la majorité des patients, c’est un problème mineur qu'il ne faut pas se soucier. L'usage de Finastéride pourrait diminuer le risque de chute suivant l’implantation de cheveux.

Qu’est-ce que c’est les plasmas riches en plaquettes (PRP) ?

PRP est une préparation autologue de plasmas de sang avec des plaquettes. Cela contient des facteurs de croissance et des autres protéines bioactives qui soutiennent à la guérison de plaie. Le PRP est obtenu en plaçant le sang de patient dans le centrifuge qui sépare les composants solides de sangs de celles de liquides. Certains chirurgiens de greffe de cheveux utilisent PRP soit pour la conservation des greffons jusqu’à ce qu'ils soient implantés dans le cuir chevelu, soit en injectant PRP sous le cuir chevelu avant l’implantation des greffons. Les résultats des études sur l’utilisation de PRP comme une méthode complémentaire dans la greffe de cheveux restent toujours controversées.

Comment conservez- vous les greffons?

La conservation des greffons est importante pour la survie des greffons. Nous utilisons une solution de stockage composée de Hypothérmosol et de liposomes d’ATP. La combinaison de deux éléments apporte 2 avantages: L’un est la réduction de stresse de greffon pendant le stockage et l’autre est la carence cellulaire pendant et après le stockage des greffons. En outre, nous utilisons un appareil de stockage qui refroidisse de 0°C à 4°C et qui maintient cette température. La conséquence d’hypothermie est la baisse du métabolisme qui sert à conserver les tissus.

Qu’est-ce que c’est la solution hypothermique de stockage (hypothérmosol) ?

Hypothérmosol est spécifiquement conçu pour des parties susceptibles à la greffe. Il soutient et protège le tissu qui est gardé sous des basses températures avant l'implantation. Il contient également des antioxydants.

Que ’est-ce que c’est liposomes d’ATP ?

Les greffons doivent subir la revascularisation afin de survivre. Les greffons implantés nécessitent environ 5 jours pour revasculariser et devenir renouvelé par l’apport sanguin. Dès que les greffons sont enlevés, les tissus sont immédiatement coupés de l’oxygène et des autres substances nécessaires. L’oxygène et le glucose sont nécessaires pour la production d’ATP, aliment primaire des cellules. Si l’oxygène est insuffisant, la perte de follicule entière ou partielle peut se produire. Le résultat de cette situation sera la pousse fine et faible de cheveux. L’une des méthodes pour remplacer le déficit de l’oxygène est l’utilisation de l’adénosine triphosphate(ATP). Liposomes d’ATP ont prouvé qu’ils améliorent la survie et la qualité des greffons quand ils sont utilisés comme un additif à la solution de stockage et un spray post-opératoire.

Faut-il combien de temps avant que je vois la différence après l’intervention?

Cela prend 6 à 8 mois pour observer la différence cosmétique. Le période entre l’opération et la repousse des nouveaux cheveux est en générale 2 à 3 mois. Chaque cheveu a son propre calendrier. C’est pourquoi, le changement sera progressivement effectué. entre 2ème et 4ème mois 20% de la repousse de cheveux est observé tandis qu’entre 5ème et 8ème mois %60 à %70. Les cheveux continuent à mûrir jusqu’à 18 mois après l’opération.

Pour plus de questions, posez directement à Dr.Koray Erdogan.