FRFR
FUE Hair Transplant

FUE Greffe de cheveux

FUE - le dernier développement majeur technique dans le domaine de chirurgie de restauration de cheveux- est une méthode utilisée pour le prélèvement des greffons.

Par FUE, un grand nombre des follicules de cheveux peuvent être prélevés dans une journée. La méthode de FUE a une bonne potentielle de repousse et d’être tolérés par les patients sans avoir des cicatrices considérables.


FUE Greffe de cheveux

FUE - le dernier développement majeur technique dans le domaine de chirurgie de restauration de cheveux- est une méthode utilisée pour le prélèvement des greffons.

Par FUE, un grand nombre des follicules de cheveux peuvent être prélevés dans une journée.La méthode de FUE a une bonne potentielle de repousse et d’être tolérés par les patients sans avoir des cicatrices considérables.

Chaque unité Folliculaire (FU) est recueillie directement de cuir chevelu, plutôt d'une ligne de tissu donneur qui est enlevé de cuir chevelu.

A l'origine, FUE a été manuellement effectué en utilisant de diffèrent types de punchs manuels afin de prélever une par une les unités folliculaires.

En général, un patient étant candidat pour la restauration de cheveux est un candidat pour le FUE. En outre, un patient pourrait être un faible candidat pour le prélèvement linéaire, il peut encore aboutir à un bon résultat avec le FUE.


Avantages de FUE :

› raser les cheveux sans avoir des cicatrices visibles (les cheveux peuvent être rasés jusqu’à 2 mm.)

› pas de sutures ni cicatrice linéaire permanent

› le temps de guérison réduit et le confort augmente

› moins de douleur post-opératoire

› moins de limitation des activités post-opératoire

› solutions viables pour des cuirs chevelus serrés

› la zone donneuse étendue

› idéal pour des greffons de nombre limité,

› meilleur méthode pour la réparation des cicatrices de zone donneuse

› idéal pour des problèmes de faible densité des cheveux donneurs

› extraction facile des bouchons et des mini-greffons

› enlèvements des greffons indésirables de la ligne frontale

› la possibilité de prélèvement des poils corporels

› élimination de déformation permanente de l’angle de repousse de cheveux


La technique de FUE, exige une courbe d'apprentisage accélérée et la patience, la résistance physique, l’endurance, une touche délicate, la coordination œil-main exceptionnel et excellent compétence motrice de main.

FUE peut être bien ou mal effectué comme dans les autres types d’opérations.


FUE Manuel

FUE manuel est une méthode exceptionnelle de l’extraction pour la protection de la zone donneuse et la provision des greffons de bonne qualité.


Une technique originale FUE a été particulièrement développée à Asmed pour l’extraction nommée “ sequential (DES) technique” et elle est actuellement utilisée dans toutes les opérations.

Le but essentiel de toutes les opérations de greffe de cheveux à Asmed est d’avoir l’homogénéisation sur le cuir chevelu. Cela est accompli quand toutes les parties de la zone donneuse sont utilisées pour la distribution aléatoire. Avec FUE, même après plusieurs sessions, la zone donneuse apparait un peu moins dense qu’avant, mais c’est visible seulement par l’inspection minutieuse.

Chaque cuir chevelu est diffèrent de l’autre avec ses contours et ses formes variées, ainsi que le changement constante de la direction et de l’angle des cheveux. Le docteur peut visuellement et mentalement traiter les nuances subtiles de peau et les caractéristiques de cheveux ainsi que l’extraction soigneuse de l’unité folliculaire grâce au grossissement intense et la sensation tactile. Selon les paramètres de la follicule extrait (état et caractérisques), les ajustements peuvent être réalisés d’une manière régulière. Cette option important permet d’avoir des retours immédiats pendant l'opération.


Méga-session

Une méga-session consiste à l’implantation de grand nombre de greffons dans une seule session. A Asmed, les opérations de méga-session sont réalisées avec un grand succès.

Les avantages de méga-session sont: le résultat final plus rapide et la possibilité de réaliser l’opération dans une seule session plutôt que dans des plusieurs sessions.

La réussite de méga-session exige la maitrise de l’exécution des ouvertures de taille micro et l’utilisation des techniques spéciales de l'implantation à l’aide d’un agrandissement de haute puissance. Les patients doivent être soigneusement choisis pour une telle procédure ainsi qu’une équipe de chirurgie expérimenté et bien organisé et le contrôle de qualité sont indispensables.


Slit Lateral (coronaire, perpendiculaire)

La direction de l’incision affecte largement la direction de la repousse des cheveux ainsi son angle, son espace et sa profondeur. Cela est pendant cette phase que le chirurgien sculpte et crée l'air naturelle.

L’orientation de slit peut être classifiée comme parallèle ou latérale. Les incisions qui sont faites perpendiculairement par rapport à la direction de repousse des cheveux sont nommées lateral slits. Ceux qui sont faites parallèlement à la repousse de cheveux sont considérés comme des parallel ( sagital) slits.

La technique lateral reproduit mieux les variations naturelles de l’anatomie de cuir chevelu de 10° à 90° et permet le contrôle précis de la direction des greffons. Les angles aigus sont avantageux en termes d'augmenter la couverture.Néanmoins, les meilleures densités sont produites en utilisant des plus petits incisions.



Orientation lateral...

› cause moins dégât de tissu

› permet l’implantation proche des greffons

› permet les mèches de cheveux de shingle

› crée l'illusion de plus de volume


A propos de la greffe de cheveux / Traitement Médical

Traitement Médical

Aujourd’hui, le minoxidile et finastéride sont des seuls traitements pour MPHL approuvé par FDA...


A propos de la greffe de cheveux / FUE Greffe de cheveux

FUE Greffe de cheveux

FUE - le dernier développement majeur technique dans le domaine de chirurgie de restauration de cheveux- est une méthode utilisée pour le prélèvement des greffons.
Cette procedure peut être divisée en 3 sections ; extraction,incisions et l’implantation des unites folliculaires.


A propos de la greffe de cheveux / Consignes post-opératoires

Consignes post-opératoires

Notre emploie de temps apres l'opération. Veuillez lire attentivement et suivre nos conseils.


A propos de la greffe de cheveux / Lexique

Le lexique de la greffe de cheveux

Quelque soit votre niveau d’education ou votre age, le lexique de ASMED vous aidera à maitriser le vocabulaire qui est essential à la comprehension du domaine de la greffe de cheveux.


A propos de la greffe de cheveux / Prix de la greffe de cheveux

Prix de la greffe de cheveux

La restauration de cheveux est une procédure compliquée qui dépend de plusieurs éléments.


A propos de la greffe de cheveux / La greffe de cheveux en Turquie

La greffe de cheveux en Turquie

La Turquie est une république dont le régime est la démocratie. Sa localisation unique et stratégique est le carrefour de deux continents.